Faut-il laisser maturer un e-liquide 50ml boosté ?

Lorsque l’on fabrique un e-liquide DIY, il est nécessaire d’observer un temps de maturation (ou « steep ») pour que les arômes se développent.
Mais est-il pour autant nécessaire de laisser maturer un e-liquide 50ml tout prêt auquel on vient d’ajouter un booster de nicotine ?
Techniquement, lors de l’ajout d’un booster de nicotine neutre dans un e-liquide 50ml, les arômes doivent avoir le temps « d’imprégner » les 10ml sans saveur du booster. On pourrait alors croire qu’il est nécessaire d’attendre plusieurs jours voire des semaines avant de pouvoir vapoter un e-liquide boosté !
Pourtant, ce n’est pas le cas. En effet, 80% de votre e-liquide est déjà bien chargé en arômes. De plus, les e-liquides 50ml sont généralement surdosés en arômes pour contrebalancer la perte de saveur due à la dilution d’un booster.
Alors ? Faut-il laisser maturer un e-liquide 50ml boosté ?
Oui et non. Les plus pointilleux préfèrent laisser le e-liquide boosté en maturation pendant 2 ou 3 jours pour retrouver une expression des saveurs maximale. Néanmoins vous profiterez tout de même d’un rendu largement convenable si vous vapotez votre e-liquide boosté sans attendre. Prenez toutefois soin d’agiter longuement et vigoureusement votre mélange avant de le goûter !
Voir aussi :