Quel atomiseur est compatible avec ma batterie ?
Les règles de compatibilité entre un atomiseur reconstructible et une batterie de cigarette électronique (tube, batterie, box mod…) sont les mêmes que pour un simple clearomiseur.
Pour savoir si votre atomiseur est compatible avec votre box/batterie de cigarette électronique, vérifiez les 3 éléments suivants :
- La connectique
- Les dimensions (diamètre et diamètre max)
- La puissance max (ou résistance mini) de votre batterie
- La connectique :
Votre batterie doit avoir un pin de connexion compatible avec celui de votre atomiseur. Aujourd’hui, la majorité de ces produits utilisent une connectique universelle de type 510.
- Le diamètre max :
Pour des questions pratiques et esthétiques, le diamètre à la base de votre atomiseur reconstructible ne doit pas excéder le diamètre maximal que votre box ou tube peut accueillir. Un atomiseur trop large pour votre box sera au mieux inesthétique, au pire impossible à visser dessus.
- La puissance max (ou résistance mini) :
Votre box/batterie doit être en mesure de délivrer une puissance suffisante pour reconnaître et faire chauffer le coil que vous aurez installé dans votre atomiseur reconstructible. En règle générale, prévoyez une batterie d’au moins 60 ou 80W pour couvrir une large plage de combinaisons.
Assurez-vous également d’utiliser un atomiseur muni d’un coil supérieur en Ohm à la Résistance mini acceptée par votre batterie.
Attention aux utilisateurs de drippers :
Si vous possédez un atomiseur type Dripper (RDA) muni d’un pin 510 BF troué, une box bottom-feeder est indispensable. Si tel n’est pas le cas, utilisez (si fourni) le pin 510 classique non troué de votre dripper.
Voir aussi :