Comment mettre le coton dans mon coil ?
Le dosage et l’installation de la mèche en coton à l’intérieur du coil fait partie des étapes les plus difficiles dans le montage d’un atomiseur reconstructible.
Quand mettre le coton dans le coil ?
D’abord, vérifiez que votre coil soit bien fixé et bien positionné dans votre atomiseur reconstructible. Avant de mettre le coton, votre coil doit aussi être rodé et stable. Vous ne pourrez plus le manipuler une fois la mèche insérée.
Quelle épaisseur de coton faut-il mettre ?
L’épaisseur de votre mèche dépend de votre coil, notamment de son diamètre. Pour un montage réussi de votre atomiseur, la mèche doit pleinement remplir l’intérieur du coil.
Souvent, on dit qu’une bonne mèche doit légèrement forcer pour entrer dans le coil, sans pour autant se bloquer à l’intérieur. Si votre mèche peine vraiment à traverser le coil, elle est trop épaisse. Si votre mèche traverse le coil rien qu’en la tirant légèrement, votre mèche est trop fine.
Quelle longueur de coton faut-il laisser ?
La longueur des extrémités de mèche dépend du modèle de votre atomiseur reconstructible. Les RTA exigent souvent une longueur précise pour que la mèche atteigne l’arrivée d’e-liquide sans l’obstruer. Les drippers (RDA) sont plus permissifs et vous laissent généralement libre de choisir la longueur de mèche à laisser dans les cuves.
Comment savoir si ma mèche d’atomiseur est bonne ?
Il suffira de quelques bouffées pour savoir si vous avez fait une bonne mèche. En effet, une mèche trop fine brûlera rapidement, car incapable de refroidir le coil en le baignant de liquide. Une mèche trop longue, trop épaisse ou trop tassée brûlera aussi si le e-liquide ne parvient pas à circuler jusqu’au cœur du coil. Enfin, une mèche trop courte provoquera des fuites immédiates !
Voir aussi :