Smok est une marque de cigarettes électroniques qui a bâti sa réputation lors du second âge d’or de la vape, lorsque les matériels de vapotage puissants destinés aux tirages aériens et aux gros nuages se sont popularisés. Avec ses technologies innovantes et des kits phares comme les gammes Alien, TFV, ou Prince, la marque Smok est devenue l’une des meilleures marques e-cigarette pour les power-vapers de tous poils.

Aujourd’hui, les cigarettes électroniques Smok sont plus diversifiées et regroupent des kits complets subohms très puissants, aussi bien que des kits pods modernes plus polyvalents. Des cigarettes électroniques Smok compactes, des kits pods pour un vapotage réaliste, des box mods avancés, Smok a désormais un catalogue de matériels très complets.

Comment régler une cigarette électronique Smok

Les cigarettes électroniques Smok permettent soit un réglage dit « simplifié », soit un réglage complet.

Les kits e-cigarettes Smok a réglage simple permettent généralement de choisir facilement parmi quelques niveaux de puissance précalibrés, voire aucun réglage du tout pour une vape 100% automatique. Si elle le permet, votre cigarette électronique proposera alors un simple bouton dédié, une combinaison de boutons ou une certaine manipulation pour changer de niveau de puissance.
Ces kits Smok à réglage de puissance simplifiés concernent principalement des e-cigarettes type « pod » compactes, destinées aux vapoteurs débutants.

Les kits complets ou kits pods Smok les plus avancés permettent un réglage complet de la puissance de vapotage, incluant souvent d’autres modes d’utilisation tels que des fonctions Volt, Température ou Curve. Pour régler une cigarette électronique Smok ou changer de mode de vape, il est nécessaire d’effectuer une manipulation à l’aide des boutons de la batterie/box et de l’écran.

Important : Quel que soit le modèle de votre e-cigarette Smok, consultez le manuel d’utilisation fourni pour savoir comment régler votre matériel.

Pour savoir à quelle puissance régler votre cigarette électronique Smok, il faut choisir un wattage correspondant à la résistance utilisée dans votre réservoir. Les kits complets et kits pods Smok sont fournis avec un réservoir clearomiseur ou pod ainsi que des résistances (ou cartouches avec résistance scellée). Chaque résistance affiche clairement une plage de puissance (exemple : 30-45W) idéale pour l’utiliser, et il convient donc de régler votre e-cigarette Smok selon cette plage de puissance.
Il en va de même si vous utilisez une box ou batterie Smok avec un clearomiseur d’une autre marque : ce dernier sera toujours fourni avec des résistances portant une indication sur la puissance idéale.