Quel clearomiseur fait le plus de vapeur ?

Quel clearomiseur fait le plus de vapeur ?

Parmi tous les clearomiseurs, ceux qui font le plus de vapeur sont les matériels subohm, dédiés à la vape aérienne en inhalation directe (DL). On parle aussi de clearomiseurs grosse vapeur.

Des réservoirs pour cigarettes électroniques pas nécessairement réservés aux vapoteurs expérimentés, certains débutants préférant les nuages de vapeur géants pour marquer une rupture nette avec la cigarette, et se détacher immédiatement de leurs anciennes habitudes.

Caractéristiques des clearomiseurs DL, pour la grosse vapeur :


Comment reconnaître un clearomiseur DL ?

  • Les clearomiseurs subohm sont facilement identifiables à leur gros gabarit, leur embout large, leur résistance massive et leurs grandes arrivées d’air.
  • Leur structure imposante est un choix volontaire pour maximiser la surface de contact entre l’e-liquide et la résistance et permettre la circulation d’un vaste flux d’air, pour maximiser la production de vapeur, puis la faire remonter largement jusqu’au gros drip-tip pour déguster de généreux nuages.

Les résistances des clearomiseurs subohm, à l’origine de la grosse vapeur

  • Les résistances larges des clearomiseurs DL obligent de vapoter à plus forte puissance, mais c’est une condition sine qua none pour augmenter le volume de vapeur produit, qui va de pair avec un large flux d’air pour un refroidissement massif. Ce faisant, la vapeur devient aussi plus froide, et les saveurs sont plus rondes.

D’où vient le tirage aérien des clearomiseurs DL ?

  • Le large flux d’air des clearomiseurs DL provient de leur airflow spécial grosse vapeur, constitué d’un ou plusieurs grands orifices, recouvrables progressivement grâce à une bague de réglage. Mais attention, même en réduisant l’airflow, il sera impossible d’obtenir un tirage serré, comme avec un modèle polyvalent.
  • Un clearomiseur subohm permet d’expérimenter des sensations allant de l’ultra aérien au tirage aérien restrictif plus concentré en saveurs uniquement.

Avantages et inconvénients des clearomiseurs subohm, pour la grosse vapeur

  • Voir les nuages en grand implique aussi quelques petits inconvénients. Les clearomiseurs subohm consomment plus d’e-liquide que les autres modèles. Un bémol compensé par leur plus gros réservoir pour la praticité, mais pas du point de vue des économies.
  • Ils nécessitent aussi l’emploi d’un e-liquide riche en glycérine végétale (VG). Leurs larges résistances laissent en effet trop passer les e-liquides plus fluides, qui peuvent alors entraîner des fuites par l’airflow, des glouglous dans la cheminée et des projections par le drip-tip.
  • Leurs résistances, utilisées à plus forte puissance, ont aussi une durée de vie plus limitée, et ne permettent pas d’utiliser des e-liquides fortement nicotinés ou contenant des sels de nicotine en cas de forts besoins, sous peine de risquer un surdosage. Ils ne peuvent donc malheureusement pas convenir aux débutants très fortement dépendants à la nicotine.

Voir aussi :