Combien de temps dure une résistance de cigarette électronique ?
Une résistance de cigarette électronique peut vaporiser correctement pendant quelques jours à quatre semaines en fonction du modèle utilisé. Un créneau vague, car lié à plusieurs facteurs.
Derrière l’endurance des résistances pour cigarettes électroniques :
1- Leur fonction
La fonction d’une résistance impacte sa durée de vie, tout d’abord. Les résistances MTL destinées à la vape réaliste durent plus longtemps (3 semaines sur le papier) que les résistances subohm (5 à 10 jours) pour la grosse vapeur.
2- Leur matériau
Le matériau d’une résistance joue aussi un rôle dans sa tolérance à la chauffe et impacte son endurance. Certains matériaux sont en effet plus robustes que d’autres face aux degrés, comme la céramique de certaines résistances MTL.
3- Leur surface de chauffe
Dans une même catégorie de résistances (fonction et matériau), la structure de la partie résistive est aussi à prendre en compte. Les larges bandelettes de fil résistif (mesh) étant généralement plus durables face à la chauffe que les bobines simples.
4- Leur qualité
La qualité de fabrication des résistances a également une part de responsabilité dans leur durée de vie, certains lots pouvant malheureusement souffrir d’un défaut de fabrication. Un fait rare mais pas impossible. Parfois, même dans un même lot, deux résistances ne dureront pas aussi longtemps l’une que l’autre.
5- Leur utilisation
Enfin, l’usure d’une résistance est liée à l’utilisation que l’on en fait. Ainsi, plus vous vapoterez, plus vous userez les vôtres.
Aussi, pour être sûr de procéder au remplacement de résistance au bon moment, guettez les signes de faiblesse de votre résistance pour cigarette électronique :
- Perte de puissance ;
- Diminution des saveurs du e-liquide ;
- Fuites inhabituelles ;
- Goût de brûlé pendant la vape.
Si l’utilisation endommage les résistances des cigarettes électroniques, ne bridez toutefois pas vos besoins pour prolonger la durée de vie de la vôtre, ce n’est pas la bonne façon de procéder ! Une usure précoce résulte très souvent de mauvaises habitudes faciles à corriger.
Voir aussi :