Quelle résistance est la plus puissante ?
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce ne sont pas les résistances qui ont la valeur en ohm la plus élevée qui sont les plus puissantes pour la vaporisation, mais celles dont la valeur est la plus basse. Cette dernière indique en effet leur propension à freiner le passage du courant électrique, responsable de leur chauffe.
Il s’agit des résistances subohm, dont la valeur est inférieure à 1ohm. Les plus puissantes sont plus précisément celles sont la valeur se rapproche le plus de 0. Ce sont les plus capables de supporter un fort courant, qui permettent par conséquent de vapoter à forte puissance. On parle aussi de résistances pour la grosse vapeur et le powervaping.
Derrière la surpuissance d’une résistance :
1- Sa technologie
Parmi les résistances à valeur très basse, les plus performantes sont celles équipées d’une technologie Mesh, dont la bobine de fil résistif a été remplacée par un large filet résistif. Ces résistances DL disposent en effet d’une surface de chauffe augmentée, et supportent encore mieux la vape à forte puissance.
2- Sa plage de puissance
Si vous souhaitez vous adonner au powervaping, observez les plages de puissances (en watts) indiquées sur les résistances. Elles vous indiqueront les plus adaptées avec cette pratique forte en watts !
Plus de puissance, plus d’efficacité dans le sevrage tabagique ?
Attention ! Puissance ne veut pas dire efficacité renforcée pour un sevrage tabagique ! Les résistances les plus puissantes ne permettent en effet pas de vaporiser des e-liquides fortement nicotinés, sous peine de risquer un surdosage en nicotine. Aussi, si vous avez besoin de forts dosages de nicotine, ou de sels de nicotine, tournez-vous vers les résistances MTL. Vous vapoterez à faible puissance, mais expérimenterez de fortes sensations en gorge (throat hit, chaleur), semblables à celles procurées par la cigarette.
Voir aussi :