Quel atomiseur choisir pour un tirage serré ?

De nombreux atomiseurs reconstructibles sont spécialisés dans la production d’une vape au tirage serré réaliste. Ils permettent d’exploiter leur rendu aromatique supérieur ainsi que l’efficacité de certains matériaux de fils résistifs pour offrir une vape MTL au rendu incomparable.
Un atomiseur reconstructible MTL est alors gage de hit en gorge intense, de saveurs pures et de vapeur légère.

Pour être certain de choisir un atomiseur parfaitement adapté à une vape au tirage serré MTL, plusieurs éléments sont à prendre en compte :

  • Son type
  • Sa taille
  • Son drip-tip
  • Son airflow
  • Son plateau de montage

Alors ? Quel atomiseur reconstructible est meilleur pour la vape serrée ?

  • Type d’atomiseur pour la vape MTL
    Pour acheter un atomiseur reconstructible adapté au tirage MTL, choisissez avant tout un atomiseur de type RTA ou RDTA. Les drippers sont globalement déconseillés pour une vape serrée, du fait de leur architecture.
  • Taille d’atomiseur pour la vape MTL
    Pour une vape serrée, choisissez de préférence un atomiseur de diamètre réduit (20 à 24mm). Cela est synonyme d’espace de montage réservé aux coils fins, et de meilleure compatibilité avec les batteries et box e-cigarette moins puissantes.
    La taille de la cheminée a également un impact sur un atomiseur MTL. Une cheminée longue offrira une vape serrée plus froide qu’un atomiseur MTL au profil plutôt court. Choisissez à votre convenance.
  • Drip-tip d’atomiseur pour la vape MTL
    Pour une inhalation indirecte (MTL) plus convaincante aux lèvres et un hit en gorge plus concentré, choisissez un atomiseur reconstructible doté d’un drip-tip fin et allongé. Préférez toujours un drip-tip de taille 510 plutôt qu’un drip-tip 810 à large cheminée.
    Notez que les drip-tips en acier vous permettront d’obtenir une vape MTL plus froide.
  • Airflow d’atomiseur pour la vape MTL
    Un atomiseur reconstructible pour la vape serrée se reconnait à son airflow réduit. Il est souvent composé d’une seule fine ouverture ou de quelques petits trous sélectionnables à la base du réservoir. De nombreux atomiseurs MTL proposent un airflow dit « modulaire », avec des petits inserts réducteurs à insérer directement à la sortie d’air sur le plateau.
  • Type de plateau de montage pour la vape MTL
    Dernier point et pas des moindres, son plateau ! Un bon atomiseur reconstructible MTL doit avoir un plateau étroit condensant mieux la vapeur en dépit de l’airflow réduit. Sa cloche est étriquée, et il doit se consacrer aux montages single-coils. Ses petits points de fixations induisent des microcoils en fil rond fin (26 ou 28GA), ou des micro-Claptons fins pour une résistance de 0,7ohm ou plus.
    Pour un meilleur ciblage de l’air sur le coil, un atomiseur au tirage serré MTL propose généralement un plateau de type double-post ou à clamps, imposant un positionnement précis du coil (comparé aux plateaux postless beaucoup plus spacieux.

Note : beaucoup d’atomiseurs reconstructibles pour le tirage serré permettent également un tirage dit « aérien-restrictif » (ou « RDL »). Ces modèles plus polyvalents ont un airflow réglable couvrant une plus grande variété de tirages, et un plateau plus spacieux. Pour profiter de la meilleure vape MTL possible avec un atomiseur RDL polyvalent, veillez à bien régler votre airflow et à choisir un montage adapté à une vape MTL peu puissante.


Voir aussi :