Quel atomiseur choisir pour faire de gros nuages ?

De nombreux atomiseurs reconstructibles sont spécialisés dans la vape à gros nuages. Ces atomiseurs au tirage extrêmement aérien ont notamment l’avantage de permettre une vape « sportive » moins coûteuse en termes de résistances qu’un clearomiseur subohm ordinaire, ainsi que l’utilisation de fils résistifs et coils très exotiques conçus pour faire beaucoup de vapeur.

Pour être sûr de choisir un atomiseur capable de faire le plus de vapeur possible, plusieurs éléments sont à prendre en compte :

  • Son type
  • Sa taille
  • Son drip-tip
  • Son airflow
  • Son plateau de montage

Alors ? Quel atomiseur reconstructible est meilleur pour faire de gros nuages de vapeur ?

  • Type d’atomiseur pour la vape DL
    La quasi-totalité des types d’atomiseurs reconstructible peut permettre une vape DL faisant beaucoup de vapeur. Vous pouvez alors vous orienter vers un atomiseur RTA, RDTA, un dripper ou même un atomiseur Mesh. Seuls les atomiseurs Genesis (très rares) s’avèrent peu adaptés à la vape puissante.
  • Taille d’atomiseur pour la vape DL
    Pour une vape aérienne, choisissez de préférence un atomiseur de diamètre large (24mm ou plus). Cela est synonyme d’espace de montage adapté aux coils épais, et de meilleure compatibilité avec les batteries et box e-cigarette les plus puissantes.
    La taille de la cheminée a également un impact sur le rendu d’un atomiseur DL. Un dripper (sans cheminée) offrira une vape plus chaude qu’un atomiseur RTA puissant doté d’une cheminée par laquelle la vapeur doit transiter. 
  • Drip-tip d’atomiseur pour la vape DL
    Pour une inhalation directe (DL) plus aérée et mieux tempérée, choisissez un atomiseur reconstructible doté d’un drip-tip large. Les modèles de taille 810 seront les plus adaptés aux tirages les plus aérés, mais certains drip-tips 510 à l’embouchure large peuvent convenir pour une vape à gros nuages plus concentrée. Optez pour un drip-tip court pour une vape plus chaude, et plus long pour un rendu plus tiède.
  • Airflow d’atomiseur pour la vape DL
    Un atomiseur reconstructible pour la grosse vapeur se reconnait à son airflow large. Il est souvent composé d’une ou plusieurs larges ouvertures réglables à la base du réservoir, et prévoit une ou plusieurs sorties d’air sur le plateau pour aérer une zone plus vaste.
  • Type de plateau de montage pour la vape DL
    Si vous recherchez l’atomiseur reconstructible qui fait le plus de vapeur, orientez-vous vers les atomiseurs dual-coils. Avec deux résistances dans un même plateau, les atomiseurs dual-coils ont, en général, le meilleur rendement. Toutefois, il existe des atomiseurs single-coils conçus pour la grosse vapeur !
    Qu’il soit single, dual-coil, ou les deux, un plateau de montage parfait pour la vape à haute puissance propose un espace de montage large et de grosses fixations adaptées aux coils de 0,4ohm ou moins. Il doit alors pouvoir accueillir des coils en fil rond ou plat large, ainsi que des tressages exotiques très épais de type Fused Clapton, Alien, Framed-staple etc.
    Tous les types de plateaux peuvent permettre de tels montages, mais la majorité préfère les formats Postless ou Velocity pour le large espace de montage qu’ils offrent.

Note : un atomiseur reconstructible pour faire de gros nuages de vapeur (notamment dual-coil) requiert une bonne expérience de montage, de rodage du coil, ainsi qu’une batterie puissante capable de faire chauffer des coils épais souvent très gourmands en énergie. Les atomiseurs DL de type RTA sont par ailleurs dotés d’alimentations en e-liquide plus larges, davantage sujettes aux fuites si l’installation de la mèche dans le coil n’est pas adaptée.


Voir aussi :