Qu’est-ce qu’un atomiseur dual-coil ?

En substance, la différence entre un montage single-coil et un montage dual-coil réside dans le nombre de résistances installées dans un atomiseur reconstructible.

Un atomiseur single-coil contient 1 coil et 1 mèche

Un atomiseur dual-coil contient 2 coils et 2 mèches (une mèche par coil)

À quoi sert un atomiseur dual-coil ?
Avec deux coils installés à l’intérieur, un atomiseur dual-coil permet de décupler la surface de vaporisation. Pour refroidir suffisamment ses 2 coils, l’atomiseur doit alors avoir une plus grande aération, faisant des atomiseurs dual-coils des spécialistes de la vape DL très puissante et aérienne.

Ainsi, un atomiseur dual-coil est idéal si vous voulez faire le plus de vapeur possible sans utiliser des coils titanesques.

Pourquoi existe-t-il encore des atomiseurs single-coil ?
Les atomiseurs reconstructible single-coil restent la meilleure solution pour profiter d’une vape plus polyvalente, et la seule solution viable pour vapoter en MTL avec un atomiseur. Par nature, un atomiseur single-coil est aussi plus économique et moins gourmand en puissance.

Pour résumer :

Montage single-coil = polyvalence & simplicité

Montage dual-coil = vapeur & puissance

Quels sont les désavantages des montages dual-coils ?
Les montages dual-coils demandent une plus grosse puissance de vape, diminuant ainsi l’autonomie de votre e-cigarette. Ils sont également plus difficiles à réaliser du fait de la nécessité d’avoir deux coils strictement identiques.

Les montages dual-coils divisent la valeur de résistance par 2. Les résistances très basses générées peuvent également poser des problèmes de compatibilité avec les mods électroniques peu puissants, voire un danger avec un mod mécanique.


Voir aussi :