Comment faire chauffer mon coil plus vite ?

Astuce N°1 : préférez les fils résistifs plus réactifs
Pour un montage subohm puissant avec un coil en Clapton plus épais, préférez les matériaux comme le Nichrome ou l’acier. Le Kanthal est très efficace pour un microcoil fin, mais très long à chauffer s’il s’agit d’un tressage épais.
Astuce N°2 : ne multipliez pas les spires
Plus un coil possède de spires (de boucles), plus il y a de matière à chauffer. Évitez alors les coils avec plus de 6 spires, surtout s’il s’agit d’un fil résistif épais type Clapton
Astuce N°3 : augmentez la puissance (raisonnablement)
Les coils pour atomiseurs reconstructibles les plus épais et les plus puissants peuvent être utilisés sur une plage de puissances très vastes. Augmentez la puissance de votre batterie progressivement pour donner plus de répondant à votre montage !
Attention : augmenter drastiquement les Watts de votre e-cigarette pour faire chauffer un coil très épais et comportant beaucoup de spires n’est pas une solution durable. Cela épuisera très vite votre batterie ou pourrait même la détériorer. Référez-vous aux autres solutions proposées avant d’avoir la main trop lourde sur le bouton +.
Astuce N°4 : utilisez le mode « Curve »
Si votre box de cigarette électronique possède un mode Curve (aussi nommé CCW, CPS ou encore VPC), utilisez-le ! Cette fonctionnalité vous permettra de booster la puissance de vape au début de la bouffée, faisant ainsi chauffer le coil plus vite avant de revenir à une puissance de croisière plus basse.
Astuce bonus pour les montages dual-coil :
Si vous réalisez un montage dual-coil sur votre atomiseur reconstructible est que l’un de vos coils chauffe bien moins vite que l’autre, inutile d’augmenter la puissance !
L’électricité cherche toujours le circuit le plus court pour circuler. Ainsi, si vos coils ne sont pas symétriques et que l’un a, par exemple, les pattes plus longues, il recevra moins de courant et chauffera moins vite quoi que vous fassiez.
Veillez à équilibrer vos coils et à réaliser le montage le plus symétrique possible !
Voir aussi :