Qu’est-ce qu’une chicha électronique (ou e-chicha) ?

Une chicha électronique (ou e-chicha) est un « faux » type de cigarette électronique. En effet, ces matériels proposent des designs originaux qui rappellent les tubes allongés d’un narguilé, ainsi qu’une conception qui reproduit la vapeur froide et dense typique de la chicha, mais la différence s’arrête très souvent là !

Alors qu’est-ce qu’une chicha électronique en réalité ? Comment fonctionne une e-chicha et comment l’utiliser ? Les réponses ci-dessous !

Chicha, Chicha électronique, Cigarette électronique : quelles différences ?

Commençons par le plus important : une chicha électronique n’utilise ni charbon, ni eau, ni tabac à narguilé ! Une e-chicha n’est qu’une grosse cigarette électronique à l’aspect évocateur, conçue pour prendre de très grosses bouffées de vapeur dense et froide grâce à leur forme souvent élancée.
(Voir par exemple la e-chicha Hookah Air de Fumytech)

Vue rapprochée de la cartouche d'une e-chicha, démontée et posée au pied de la batterie.

Comment marche une e-chicha ?

Les e-chichas sont des cigarettes électroniques à la conception « classique ». Elles se composent très souvent d’une batterie rechargeable, ainsi que d’un réservoir type « cartouche » en plastique, exactement comme une cigarette électronique de type « pod ». Ce réservoir se remplit avec du e-liquide pour cigarette électronique tout à fait ordinaire, ce qui offre l’avantage du choix parmi un catalogue de centaines de saveurs !

En général, les chichas électroniques sont des matériels relativement simples d’utilisation et accessibles à tous les vapoteurs. Il suffit souvent de remplir la cartouche, d’allumer la batterie et d’aspirer pour prendre une bouffée de vapeur.

Y a-t-il une vraie différence entre une e-chicha et une cigarette électronique puissante banale ?

Ainsi, un produit appelé « e-chicha » ne vous apportera pas une sensation radicalement différente d’une e-cigarette « grosse vapeur » ordinaire. Ce n’est théoriquement qu’une grosse vapoteuse bariolée et originale à sortir pour embrumer vos soirées. Ou presque !
Grâce à leur puissance, leur format très élancé permettant une bonne autonomie et leur embout extralong, les cigarettes électroniques estampillées « e-chichas » sont les mieux armées pour proposer une vapeur froide, lourde, généreuse, comme un vrai narguilé (mais infiniment moins nocif pour la santé).

Enfin, les e-chichas comme la célèbre Hookah Air de Fumytech sont souvent conçues pour fonctionner avec des accessoires exclusifs, comme des supports avec des tubes et ou des ballons d’eau pour une expérience encore plus conviviale et authentique !


Voir aussi :