Quel e-liquide choisir pour ma chicha électronique ?

Avec une chicha électronique, les règles pour choisir son e-liquide sont les mêmes qu’avec les cigarettes électroniques ordinaires, et notamment les vapoteuses les plus puissantes.

Pour un meilleur rendu, plus de vapeur et pour éviter les fuites, remplissez votre e-chicha avec un e-liquide pour cigarette électronique qui utilise une base High-VG (30/70 ou 20/80 PG/VG).

Les taux de nicotiné faibles (0 à 3mg) sont préférables, et les e-liquides au CBD ou aux sels de nicotine sont très fortement déconseillés.

IMPORTANT : les chichas électroniques sont des cigarettes électroniques comme d’autres. Elles fonctionnent avec du e-liquide pour cigarette électronique ordinaire, et n’utilisent ni charbon, ni tabac, si e-liquide spécial.

Bien que les e-chichas ont le grand avantage de vous ouvrir un immense catalogue de saveurs d’e-liquides, il est important de bien choisir son e-liquide pour utiliser sa chicha électronique dans les meilleures conditions.

  • Format :
    Les chichas électroniques sont des matériels de vapotage puissants, consommant beaucoup de e-liquide à l’utilisation. Tous les formats de e-liquides sont autorisés, mais choisir un e-liquide grand format (50ml, 100ml, 200ml ou DIY) sera beaucoup plus économique !
  • Base PG/VG :
    Du fait de leur puissance, les e-chichas absorbent et chauffent beaucoup de e-liquide d’un coup. Au cœur de leur réservoir, elles disposent généralement d’une grosse résistance chauffante dotée de larges alimentations en e-liquide. Ainsi, pour faire plus de vapeur et éviter les fuites, utilisez une e-chicha avec un e-liquide épais avec une base 30/70 ou 20/80 PG/VG !
  • Saveur :
    Toutes les saveurs de e-liquides peuvent être dégustées avec une chicha électronique.
  • Nicotine :
    Comme pour les grosses vapoteuses ordinaires, les chichas électroniques vaporisent beaucoup d’e-liquide d’un coup. Pour éviter la surcharge de nicotine, utilisez votre e-chicha avec un e-liquide sans nicotine (0mg) ou un taux très faible (moins de 6mg/ml).
  • E-liquides alternatifs (CBD, Sels, Végétol…) :
    À cause de leur puissance, les chichas électroniques ne doivent pas être utilisées avec des e-liquides aux sels de nicotine ou au CBD.
    Les e-liquides au Végétol ou à base végétale sont autorisés, si leur composition PG/VG est adaptée.

Voir aussi :