Quel clearomiseur pour un e-liquide high-VG ?

Les e-liquides dits « High-VG » sont ceux contenant au moins 70% de Glycérine Végétale (VG) dans leur composition. Plus épais, plus visqueux et plus difficiles à vaporiser, les e-liquides High-VG produisent une vapeur plus dense lors de la vape ainsi que des arômes plus ronds et plus sucrés.

Pour vapoter un e-liquide High-VG, une cigarette électronique munie d’un clearomiseur adapté est nécessaire. La solution ? Choisissez un clearomiseur subohm !

Un e-liquide High-VG a besoin d’un clearomiseur puissant, doté de résistances basses en Ohms (<0,5ohm) et munies de larges arrivées d’e-liquide. Vous trouverez tous ses critères chez les clearomiseurs subohms « grosse vapeur ».

Attention : parce qu’ils sont réservés aux clearomiseurs les plus puissants, les e-liquides High-VG sont avant tout destinés à un style de vape aérien, en inhalation directe et pauvre en nicotine.
Cette configuration ne convient donc pas à tous les besoins de certains vapoteurs.

Pourquoi ne faut-il pas utiliser un e-liquide High-VG avec un petit clearomiseur MTL ?
Les clearomiseurs pour la vape serrée réaliste utilisent des petites résistances de basse puissance. Avec un e-liquide épais riche en VG, ces résistances absorberont très mal le e-liquide et s’useront extrêmement vite à cause de dry-hit répétés.


Voir aussi :