Comment remplir mon clearomiseur ?

La fiche technique de votre clearomiseur liste précisément toutes les étapes permettant de le remplir avec précision. Voici ici néanmoins un guide général pour faire le plein facilement.
Les étapes à suivre pour le remplissage d’un clearomiseur :
1- Dégager l’orifice de remplissage
- Pour remplir un clearomiseur, il suffit généralement de dévisser son top-cap ou sa base, parfois muni d’un verrou (sécurité enfant). Ces parties métalliques cachent en effet toujours, l’une ou l’autre, un ou plusieurs orifices de remplissage qui se présentent généralement sous forme d’un grand haricot pratique pour accueillir l’embout d’un flacon d’e-liquide.
- Attention, il ne s’agit jamais de la partie centrale du réservoir, qui est la cheminée de votre clearomiseur, destinée uniquement au transport de la vapeur depuis la résistance vers le drip-tip. De la même manière, ne versez pas d’e-liquide dans le drip-tip de votre clearomiseur pour le remplir : ce dernier inonderait aussitôt la cheminée !
- Pour éviter toute confusion, de nombreux clearomiseurs ont adopté un système de remplissage plus pratique, qui permet aussi de gagner du temps : le « Push-to-Fill ». Il s’agit d’une partie du top-cap coulissante, qu’il suffit de pousser pour dégager l’accès à l’orifice de remplissage.
2- S’assurer qu’une résistance est installée
- L’installation d’une résistance doit toujours précéder le remplissage du réservoir pour ne pas fausser le niveau d’e-liquide et entraîner un débordement.
3- Avoir la main légère
- Un clearomiseur peut être rempli autant de fois que l’on veut. Aussi, il est inutile de remplir le réservoir à ras bord. Privilégier un remplissage aux trois-quarts de son Pyrex.
4- Refermer son clearomiseur correctement pour assurer son étanchéité, et régler son airflow.
5- Patienter
- Si votre remplissage fait suite à une installation de résistance neuve, il faudra attendre 10 minutes avant de pouvoir vapoter, le temps de son amorçage en e-liquide.
Voir aussi :