Comment trouver le Sweet Spot de mon clearomiseur ou atomiseur ?

« Trouver le Sweet Spot » de son clearomiseur, de sa cigarette électronique ou de son atomiseur signifie grossièrement « trouver le réglage parfait ». C’est trouver le parfait équilibre entre la puissance de vape et l’apport en air, dans le but d’avoir les meilleures saveurs possibles en vapotant.

Le Sweet Spot prend en compte 3 paramètres :
– La valeur de la résistance (en Ohms)
– La puissance de vape (en Watts)
– L’ouverture de l’airflow (ou « force de tirage »)

Comment trouver le Sweet Spot ? Comment avoir les meilleures saveurs ?

1 – Trouvez le bon tirage

Commencez par ajuster le débit d’air (airflow) à votre convenance si votre clearomiseur le permet. Votre force de tirage favorite sera la base de votre recherche du Sweet Spot.

2 -Testez les puissances

Parcourez la plage de puissance de la résistance de bas en haut pour trouver le meilleur rendu. Trop d’air et les saveurs sont diluées, pas assez et la vapeur devient trop chaude et agressive.

3 – Recommencez

Ajustez de nouveau légèrement l’aération et la puissance sur des plages de plus en plus réduites pour trouver LE réglage parfait !

L’objectif du réglage de l’airflow reste avant tout d’affiner à votre convenance les sensations de vape produites ainsi que de trouver le « sweet spot », soit le meilleur rapport Air/Chaleur pour un maximum de saveurs.


Voir aussi :