Quelle résistance pour imiter la cigarette ?

Quelle résistance pour imiter la cigarette ?

Pour imiter au plus près les sensations de la cigarette avec votre cigarette électronique, choisir la bonne résistance est indispensable. Il vous faudra vous tourner vers les résistances dites MTL (Mouth to Lung), qui permettent une aspiration en deux temps, de la bouche aux poumons, à la manière des cigarettes classiques, et procurent peu de vapeur.

Comment trouver la meilleure résistance pour imiter la cigarette ?


1- Identifier les résistances MTL

Les résistances pour le tirage indirect ont une valeur supérieure à 0,8ohm. Elles se reconnaissent facilement, étant fines et disposant d’une cheminée serrée, pour des petites bouffées concentrées et chaudes. Elles disposent de petites ouvertures sur leur pourtour pour s’imprégner de juste ce qu’il faut de liquide, sans risquer de se noyer.

2- Rechercher des résistances à valeur en ohm élevée

Parmi les résistances MTL, celles imitant le plus la cigarette sont les plus hautes, c’est-à-dire celles dont la valeur en ohm dépasse le plus possible 1ohm, et dont la plage de puissance est la plus basse, destinées à une vape très serrée. Ce sont également les meilleures résistances pour vaporiser les e-liquides les plus fortement dosés en nicotine, ainsi que les e-liquides au sel de nicotine, adaptés pendant les premiers temps du sevrage en cas de forts besoins nicotiniques. De quoi combiner efficacement sensations familières et satiété !

Attention, qui dit utilisation à faible puissance ne veut pas dire faible force ! Les résistances MTL sont précisément faites pour reproduire en vapeur la chaleur et la constriction en gorge apporté par le passage de la fumée de tabac, pour faciliter le passage de la cigarette à la vape. Autrement dit, ce sont celles qui offrent la vapeur la plus corsée qu’il soit !

3- Rechercher des résistances Mesh

On trouve même parmi les résistances MTL créées pour imiter la cigarette des modèles dont la bobine étroite de fil résistif a été remplacée par du mesh, un filet résistif qui augmente la surface de chauffe pour booster l’extraction des arômes et la température de la vapeur d’un cran supplémentaire. Une technologie de résistance devenue référence des amateurs de réalisme !

Il s’agit par ailleurs de résistances robustes, qui durent bien plus longtemps que celles pour la grosse vapeur, à condition de respecter les conditions normales d’utilisation. Car si le mesh a changé la donne sur les performances des résistances MTL, il n’a pas eu pour effet d’enterrer leur endurance !


Voir aussi :