Quelle cigarette électronique ressemble le plus à la cigarette normale ?

Recette pour une vape qui imite parfaitement la cigarette classique :
Étape 1 : Choisissez une e-cigarette adaptée aux petites bouffées
Pour une vape qui imite la clope, n’achetez pas une cigarette électronique surpuissante conçue pour faire beaucoup de vapeur ! À l’inverse, choisissez une e-cigarette au tirage serré pour l’inhalation « indirecte ». Vous les reconnaitrez surtout à leur faible puissance et à leur embout fin.
Par chance, la majorité des cigarettes électroniques pour débutants sont conçues pour produire de fines bouffées au tirage serré et réaliste !
Étape 2 : Choisissez un taux de nicotine cohérent
Les sensations de la cigarette sont en grande partie procurées par la nicotine ! Pour un meilleur réalisme et un sevrage efficace, choisissez donc un e-liquide nicotiné selon vos besoins.
Le taux idéal dépend largement du vapoteur, mais voici une fourchette pour vous faire une première idée :
– Pour un gros fumeur adepte de roulées et autres cigarettes fortes -> 9 à 16mg en nicotine classique, ou 20mg en sels de nicotine ;
– Pour un fumeur moyen habitué des cigarettes « ordinaires » -> 6 à 12mg en nicotine classique, ou 20mg en sels de nicotine ;
– Pour un petit fumeur ou un habitué des cigarettes « light » -> 3 à 9mg en nicotine classique, ou 10mg en sels de nicotine.
Étape 3 : Trouvez une saveur « trompe l’œil »
Même avec la bonne e-cigarette et un taux de nicotine adapté, l’illusion ne tiendra pas si vous passez radicalement d’un goût de tabac à un e-liquide saveur fraise des bois.
Pour débuter, choisissez donc un e-liquide saveur Classic (le synonyme de « tabac » dans le monde de la vape). De très nombreux e-liquides goût Classic existent et s’emploient à imiter au mieux les caractères aromatiques des différentes marques de cigarettes. De la « light très neutre » au « gros brun qui tache », vous trouverez sans aucun doute votre trompe-papilles !
Acheter un e-liquide goût Classic
Voir aussi :