Quel wattage et quel tirage choisir selon sa résistance ?

Quel wattage et quel tirage choisir selon sa résistance ?

Pour des sensations optimales pendant la vape, respecter les besoins de sa résistance est essentiel. Pour ce faire, il convient d’effectuer quelques réglages sur sa cigarette électronique au niveau du wattage et du tirage. Voici quelques conseils pour bien procéder.

3 questions à se poser pour régler sa cigarette électronique en fonction de sa résistance :


1- Doit-on forcément procéder à un réglage de puissance pour ne pas risquer d’abîmer une résistance ?

  • Certaines cigarettes électroniques, très simples d’utilisation, sont capables de s’adapter automatiquement à la résistance installée, et proposent une vape 0 réglage, ou un simple choix entre trois intensités de vape.
  • Les modèles avancés, en revanche, demandent un réglage des watts, sauf ceux incluant en parallèle un mode de vape automatique.

2- Comment ajuster son wattage à sa résistance ?

  • Observer la résistance à installer. Il y a 99,9% de chances pour que sa plage d’utilisation soit gravée dessus, indiquée en Watts. Si ce n’est pas le cas, vous la trouverez sur sa boîte.
  • Allumer la cigarette électronique, et presser sur les boutons +/- pour faire défiler les watts, jusqu’à obtenir la puissance d’utilisation la plus basse indiquée sur la résistance. Prendre une bouffée pour tester.
  • Augmenter progressivement la puissance si le rendu ne vous satisfait pas, jusqu’à obtenir une bouffée agréable. Attention : ne pas dépasser la puissance maximale indiquée sur la résistance pour ne pas l’endommager.

3- Comment régler son tirage selon sa résistance ?

  • Les cigarettes électroniques permettant un réglage du tirage sont très nombreuses. Si c’est le cas de la vôtre, ne faites pas l’impasse sur l’ajustement du flux d’air entrant. Il vous permettra d’affiner le wattage adapté à la valeur de votre résistance en jouant sur la quantité, la texture et la chaleur de la vapeur produite, pour d’encore meilleures sensations. Peut-être parviendrez-vous même ainsi au rapport air/chaleur idéal, qui décuple les saveurs, appelé « sweet spot ».
  • Réduisez l’airflow pour un tirage plus serré, une vapeur plus chaude, un hit plus fort en gorge et des saveurs plus concentrées. Une expérimentation incontournable avec une résistance destinée à la vape MTL, pour davantage de réalisme, mais aussi avec une résistance destinée à la vape RDL, pour accentuer d’un cran l’intensité des saveurs.
  • Ouvrez l’airflow pour davantage de vapeur et de fraîcheur. Une expérimentation incontournable avec une résistance destinée à la vape DL, pour de gros nuages. C’est aussi la bonne manipulation à faire, progressivement, avec tout autre type de résistance, pour une vape plus en rondeur, plus douce.

Voir aussi :