Comment fabriquer du e-liquide ?

Fabriquer son propre e-liquide DIY

Envie de fabriquer un e-liquide soi-même et ainsi réaliser des économies tout en profitant d’un produit 100% à votre goût ? Vous êtes au bon endroit. Ici, rien de sorcier. Il vous faudra simplement 3 ingrédients, une calculatrice et un bon coup de poignet.

Les ingrédients :

  • Une base neutre : ingrédient principal du e-liquide fait maison, la base est du Propylène Glycol (PG) et/ou de la Glycérine Végétale (VG). Elle représente les fondations de votre e-liquide.
  • Un arôme concentré : il apporte la saveur à votre e-liquide. Les arômes concentrés DIY existent par centaines, de toutes les saveurs possibles, et vous pouvez les mélanger pour créer votre propre parfum.
  • Un ou plusieurs boosters de nicotine (facultatif) : ces concentrés de nicotine liquide permettent d’ajouter de la nicotine à votre e-liquide. Choisissez de préférence un booster fabriqué avec les mêmes proportions PG/VG que votre base neutre.

Avant de vous lancer dans le grand bain, il est nécessaire de savoir 3 choses :


  • Quelle quantité d’e-liquide souhaitez-vous fabriquer ?
  • Quel est le pourcentage d’arôme à diluer dans la base neutre ?
  • Quel est le dosage de nicotine que vous souhaitez avoir dans votre e-liquide fait maison ?

Une fois que vous avez répondu à ces questions, il vous suffit alors de renseigner les champs du calculateur DIY Taklope qui se chargera alors de tout calculer pour vous. Avec les chiffres indiqués par le calculateur DIY, vous pourrez ainsi connaître précisément les quantités de chaque ingrédient à mélanger pour fabriquer un e-liquide. Il ne restera plus qu’à le laisser reposer quelque temps pour enfin profiter de votre e-liquide fait maison !


Voir aussi :