Pourquoi ai-je du e-liquide dans la bouche en vapotant ?
Les remontées d’e-liquide par l’embout de la cigarette électronique peuvent apparaître avec certains matériels type Pod dotés d’un tirage très serré et d’une cheminée courte. En prenant une bouffée, l’aspiration très forte peut attirer le liquide et ce dernier a alors plus de chance de finir sur vos lèvres si la cheminée est courte.
Toutefois, les remontées d’e-liquide dans la bouche ont souvent une même cause : une fuite d’e-liquide.
Pour y remédier, utilisez un e-liquide contenant légèrement plus de Glycérine Végétale (VG) dans sa composition (Exemple : utilisez un e-liquide 60/40 PG/VG au lieu d’un e-liquide en 70/30).
Un e-liquide avec une plus grande part de VG est plus épais et s’infiltre moins facilement dans la cheminée de votre cigarette électronique, ceci pouvant réduire les fuites et le risque d’e-liquide dans la bouche.
Enfin, pensez à toujours garder votre e-cigarette bien droite lorsque vous la rangez ou que vous vapotez. La tête en bas ou couchée, la condensation d’e-liquide et les fuites couleront inévitablement par l’embout de votre réservoir.
Attention : ne choisissez pas un e-liquide trop épais (High-VG) pour autant si votre cigarette électronique n’est pas compatible.
Avoir du e-liquide dans la bouche n’est pas anodin, voire dangereux s’il s’agit d’un e-liquide nicotiné. La nicotine est irritante et toxique par contact cutané. Ne prenez pas ce problème à la légère !
Voir aussi :