Les glougloutements de votre cigarette électronique ont pour cause une accumulation d’e-liquide dans la cheminée qui peine à être vaporisé correctement. En temps normal, l’e-liquide ne doit pas traverser la mèche en coton de la résistance.

5 astuces pour éviter les glouglous en vapotant :

Note : si l’accumulation d’e-liquide est trop importante, démontez et nettoyez le réservoir de votre e-cigarette pour l’évacuer.

Astuce 1 : utilisez un e-liquide légèrement plus riche en glycérine végétale (VG).
Une base plus épaisse l’empêchera de s’infiltrer à travers la résistance, surtout si vous utilisez un clearomiseur subohm doté de grosses résistances.

Astuce 2 : changez votre résistance.
Une subite fuite d’e-liquide dans la cheminée peut être la conséquence d’une résistance usée qui ne parvient plus à le contenir comme elle le devrait.

Astuce 3 : évitez la chaleur.
Exposé à la chaleur, l’air contenu dans le réservoir se dilate et « pousse » l’e-liquide vers la sortie en produisant des glougloutements et, bientôt, des fuites.

Astuce 4 : prenez garde aux changements d’altitude.
En voiture direction la montagne, les variations de pression extérieures peuvent aussi « pousser » l’e-liquide de votre e-cigarette vers la sortie. Pensez à ouvrir brièvement et régulièrement votre clearomiseur pour équilibrer la pression entre l’intérieur du réservoir et l’air extérieur.

Astuce 5 : évitez les secousses.
Les vibrations (en voiture par exemple) ou les secousses peuvent initier des fuites d’e-liquide et des glouglous.

Que faire une fois que les glouglous d’e-cigarette sont là ?
Si l’accumulation d’e-liquide dans la cheminée n’est encore que minime, essayez d’activer votre e-cigarette sans aspirer pour vaporiser le surplus. Vous pouvez également essayer de « vapoter à l’envers », en soufflant délicatement dans l’embout au lieu d’aspirer
(Attention : cette méthode efficace a de grandes chances d’éjecter le surplus par les sorties d’air de votre réservoir. Prévoyez les mouchoirs !)


Voir aussi :