Comment éviter les dry-hits avec mon atomiseur reconstructible ?
Un dry-hit, c’est l’infect goût de coton brûlé qui survient lorsque le coil de votre atomiseur reconstructible chauffe et carbonise sa mèche. C’est la bête noire de tout débutant en reconstructible, mais il est surtout possible de l’éviter lorsque l’on comprend les causes !
Qu’est-ce qui cause un dry-hit avec un atomiseur, et comment éviter les dry-hits ?
- Une mèche trop épaisse
Une mèche en coton trop épaisse et tassée dans le coil ou les arrivées d’e-liquide bloquera le flux. Le coton restera sec et provoquera un dry-hit dès les premières bouffées.
Solution : aérez bien les extrémités de la mèche à l’aide d’un outil pointu, et veillez à ce qu’elle ne soit pas trop tassée à l’intérieur du coil.
- Une mèche trop fine
À l’inverse, une mèche en coton trop fine ne se plaquera pas sur le contour interne du coil. Le coil chauffera donc dans le vide et atteindra des températures trop importantes qui brûleront le coton.
Solution : veillez à ce que la mèche remplisse bien l’intérieur du coil, sans le tasser de trop.
- Une mèche trop longue
Une mèche en coton trop longue va fatalement s’affaisser et se tasser dans les arrivées d’e-liquide, bloquant aussi le flux de liquide et asséchant peu à peu le centre.
Solution : découpez les extrémités le la mèche de sorte qu’elle atteigne tout juste le fond des cuves d’alimentation.
- Un coil mal rodé
Un coil d’atomiseur reconstructible doit être rodé avant d’installé la mèche, afin de le faire chauffer à vide et d’éliminer les points chauds. Mal rodé, un point chaud pourra petit à petit brûler une partie de la mèche et créer un dry-hit.
Solution : rodez votre coil patiemment avant d’installer la mèche en coton dans votre montage.
- Une puissance de vape trop élevée
Il est parfois difficile de savoir à quelle puissance vapoter avec son atomiseur reconstructible.
Solution : pour éviter les dry-hits liés à une puissance trop forte, testez votre montage à basse puissance et augmentez-la progressivement.
Voir aussi :