Quel clearomiseur est compatible avec ma batterie ?

Vous souhaitez acheter un nouveau clearomiseur pour votre batterie de cigarette électronique ? Avant de céder à ses beaux yeux de Pyrex et d’acier, assurez-vous que votre futur clearomiseur soit compatible avec votre batterie !

3 éléments à analyser pour être sûr de pouvoir utiliser votre nouveau clearomiseur avec votre batterie :

  • Leur connectique
  • Leurs dimensions (diamètre)
  • Leur puissance

Cliquez sur les bandeaux pour plus de détails

Avant toute chose, assurez-vous que votre batterie et le clearomiseur que vous souhaitez acheter aient la même connectique pour pouvoir les relier.
Aujourd’hui, la majorité des clearomiseurs et box e-cigarettes (hors systèmes « pods ») utilisent la connectique standard 510 ressemblant à un simple pas de vis. Assurez-vous toutefois de ne pas être face à l’une des rares exceptions, notamment s’il s’agit d’un vieux modèle de batterie ou de clearomiseur !

Vous trouverez le type de connectique de votre matériel dans sa liste des caractéristiques sur tous les descriptifs du catalogue Taklope. Vous trouverez par exemple : « 510 », « eGo », ou « Propriétaire ».
Note : une connectique « Propriétaire » signifie que la batterie ou le clearomiseur n’est compatible qu’avec un seul autre matériel conçu pour l’accueillir.

Comparez le « Diamètre max atomiseur » de votre batterie au « Diamètre » du clearomiseur que vous désirez.

Si le diamètre du clearomiseur est plus large que ce que peut accueillir la batterie, vous risquez de vous retrouver avec des matériels au mieux peu esthétiques, ou au pire impossible à assembler.

Assurez-vous enfin que votre batterie est suffisamment puissante pour exploiter votre nouveau clearomiseur.

Pour ce faire :
– Comparez la « Résistance Mini » acceptée par votre batterie et la valeur des résistances utilisées par le clearomiseur.
Exemple : une batterie peu puissante qui n’accepte pas les résistances inférieures à 0,7ohm ne fonctionnera pas avec un clearomiseur subohm utilisant des résistances de 0,2 ou 0,3ohm.

– Comparez la « Puissance max en Watts » de votre batterie et la puissance conseillée des résistances de votre clearomiseur.
Exemple : une batterie de 40W ne sera pas capable de vapoter convenablement avec un clearomiseur utilisant de grosses résistances conseillées pour 50 à 60W, et ce, même si votre batterie semble adaptée sur tous les autres points.

À retenir : en règle générale, une batterie d’au moins 80W est conseillée pour utiliser un gros clearomiseur subohm puissant. Les batteries les plus compactes sont naturellement moins puissantes et réservées aux clearomiseurs MTL dotés de résistances hautes en Ohms.


Voir aussi :