Comment régler le tirage de mon clearomiseur ?

La grande majorité des clearomiseurs modernes permettent de régler la force de tirage. On dit aussi « régler l’airflow ».
Pour régler le tirage du clearomiseur (et de la cigarette électronique en général), repérez la bague de réglage située généralement tout en haut ou tout en bas du réservoir. Faites pivoter la bague d’airflow pour ouvrir ou refermer les trous d’arrivée d’air.
Selon les modèles de clearomiseurs ou de réservoirs type « cartouche », le système de réglage du tirage peut varier. En voici 4 exemples communs :




À quoi sert de régler le tirage (airflow) de son clearomiseur ou de sa cigarette électronique ?
Régler le tirage de votre clearomiseur permet d’augmenter ou de restreindre le débit d’air entrant lors de la vape.
– Un tirage plus serré renforce le hit, augmente la température de la vapeur et permet d’obtenir des sensations plus réalistes.
– Un tirage plus ouvert (on parle de tirage plus « aérien ») permet de faire plus de vapeur et de la refroidir.
Attention : régler le tirage de votre clearomiseur ne pourra pas radicalement changer votre style de vape, surtout si vous possédez un clearomiseur spécialisé dans la vape serrée ou, à l’inverse, dans la vape subohm très puissante.
L’objectif du réglage de l’airflow reste avant tout d’affiner à votre convenance les sensations de vape produites ainsi que de trouver le « sweet spot », soit le meilleur rapport Air/Chaleur pour un maximum de saveurs.
Voir aussi :