Ça fait quoi de vapoter ?
Vapoter, c’est inhaler du e-liquide avec ou sans nicotine. Ce e-liquide est délivré dans les poumons sous forme de vapeur grâce à l’action d’une cigarette électronique qui le chauffe et qui permet son aspiration.
Le e-liquide est fait de Propylène Glycol (PG) et de Glycérine Végétale (VG), une base dans laquelle sont dilués des arômes et de la nicotine liquide.
Le PG et la VG sont non toxiques, incolores et inodores. Ne reste alors que le parfum des arômes et la sensation en gorge de la nicotine.
Techniquement, vapoter procure donc les mêmes sensations qu’une cigarette classique, avec un parfum au choix au lieu d’un goût de cendre.
Le vapotage ne contient aucun des produits toxiques et cancérigènes de la combustion. Le e-liquide n’est pas brûlé comme le tabac d’une cigarette, mais bien vaporisé.
En vapotant, on satisfait donc son besoin en nicotine de manière radicalement plus saine, tout en ajoutant le plaisir d’e-liquides aux arômes variés.
Attention : le vapotage (plus précisément la nicotine) provoque une dépendance et est exclusivement réservé aux fumeurs souhaitant arrêter la cigarette ou diminuer progressivement leur consommation de nicotine. Interdit aux mineurs, déconseillé aux non-fumeurs !
Voir aussi :