Quelle cigarette électronique pour un gros fumeur ?
Si vous fumez actuellement plus de 20 cigarettes par jour, vous entrez dans la catégorie des « gros fumeurs ». Cependant, il existe aujourd’hui de nombreuses méthodes pour diminuer votre nombre de cigarettes, et même pour arrêter définitivement de fumer. C’est notamment le cas de la cigarette électronique.
Contrairement à ce que la plupart des fumeurs pensent avant de débuter la vape, il est parfaitement inutile de chercher une imposante et puissante cigarette électronique lorsqu’on est un gros fumeur. Voici donc 3 points à prendre en compte pour choisir une cigarette électronique adaptée à vos besoins :
1 : Une grande autonomie
Si vous êtes un gros fumeur, choisissez une cigarette électronique dotée d’une endurante batterie, capable de tenir toute la journée afin de répondre à vos moindres besoins en toute circonstance.
Vous avez ainsi le choix entre une batterie intégrée, dotée d’une grande capacité en mAh (milliampère-heure), et un équipement avec accumulateur(s) interchangeable qui permettra de ne jamais être en panne de batterie, mais qui demande beaucoup de précautions.
2 : Un gros réservoir
Si vous souhaitez éviter de transporter un flacon d’e-liquide à chaque fois que vous sortez, la contenance du réservoir de votre cigarette électronique pour gros fumeur est un point clé tout aussi important que l’autonomie de la batterie. Optez alors pour une capacité d’au moins 4ml pour être assez tranquille.
3 : Des e-liquides riches en PG
Pour profiter d’un tirage serré (MTL), semblable à celui d’une cigarette traditionnelle ainsi que d’un hit en gorge (contraction du larynx lors du passage de la vapeur) assez convaincants, il important de choisir une cigarette électronique compatible avec les e-liquides riches en Propylène Glycol (PG).
Pour cela, misez sur une cigarette électronique dotée de résistance assez faible (> 1ohm).
4 : De la nicotine adaptée à vos besoins
En tant que gros fumeur, vous avez probablement de forts besoins de nicotine. Ainsi, pour vapoter des e-liquides fortement dosés en nicotine, il est préférable de choisir une cigarette électronique de faible puissance avec des résistances faibles (> 1ohm).
5 : Des sels de nicotine si gros besoins
De plus en plus plébiscités par les vapoteurs débutants ainsi que par les anciens gros fumeurs reconvertis à la vapeur, les e-liquides aux sels de nicotine offrent une manière plus douce de vapoter des e-liquides hautement nicotinés.
Moins rudes pour la gorge, les sels de nicotine permettent de combler plus rapidement le manque de tabac que la nicotine traditionnelle. Parfait pour les gros fumeurs souhaitant ne pas ressentir le manque de tabac lorsqu’ils arrêteront de fumer !
Voir aussi :