Peut-on prendre sa cigarette électronique dans l’avion ?

Prendre une cigarette électronique en avion

Si vous avez prévu de passer quelques jours de repos à l’étranger et que vous préparez actuellement vos bagages, vous vous demandez peut-être « est-ce que ma cigarette électronique pourra monter à bord de l’avion ? ». La réponse est Oui ! Mais avec quelques précautions.

Nos consignes pour transporter une cigarette électronique en avion


Batterie / Accu : équipements seulement autorisés, en règle générale, à voyager en cabine à condition que la cigarette électronique soit éteinte et que les accus soient rangés dans un étui de protection attitré.

Outils pour reconstructible : totalement interdits dans la cabine d’un avion, car considéré comme objets coupant et dangereux.

E-liquides : les compagnies aériennes imposant majoritairement le transport des liquides en petite quantité, les e-liquides en cabine doivent être stockés dans des flacons transparents de 100ml/100g maximum et doivent tenir, avec tous les autres produits liquides, dans une pochette plastique hermétique transparente d’un volume maximum de 1L.

Il n’y a pas de quantité maximale concernant les e-liquides placés en soute, mais vos flacons doivent également être transparents pour faciliter le contrôle aux portiques.

Note : la pressurisation lors d’un vol en avion peut entraîner quelques problèmes de fuites dans vos bagages. Pensez à isoler vos flacons d’e-liquide de vos affaires avec par exemple une boîte ou un sachet en plastique.


Ces consignes de transports sont ici données à titre indicatif. Taklope vous conseille fortement de prendre contact avec votre compagnie aérienne afin d’obtenir leurs instructions exactes quant au transport de cigarettes électroniques, d’e-liquides et de matériels de vape en avion.


Voir aussi :