Comment faire un e-liquide à la nicotine ?

Ajouter de la nicotine dans un e-liquide DIY

Savoir mélanger un arôme concentré et une base neutre, c’est bien. Mais savoir faire un e-liquide à la nicotine pour avoir un liquide répondant à nos besoins, c’est mieux !

Grâce à un booster de nicotine, il est tout à fait possible de faire un e-liquide maison avec de la nicotine. Pour cela, Taklope vous facilite la vie avec son calculateur DIY permettant un calcul automatique des quantités nécessaires pour faire votre e-liquide à la nicotine.

Utiliser le calculateur DIY


Il suffit alors de renseigner la contenance voulue, la quantité d’arôme à diluer (% renseigné dans le descriptif de votre arôme et sur le flacon) et le dosage de nicotine souhaité. En cliquant sur « Calculer votre mélange », vous aurez les quantités précises de chaque ingrédient et donc le nombre de boosters de nicotine (toujours vendus en flacon de 10ml) mélanger à votre propre e-liquide.

Bon à savoir : le calculateur DIY Taklope adapte ses indications en fonction du taux de nicotine de vos boosters, qu’ils soient en 18mg/ml ou en 20mg/ml.

Note : il est conseillé de choisir de préférence un booster de nicotine fabriqué sur la même proportion de PG/VG que votre base neutre. Si votre base neutre est de 50/50 PG/VG, optez alors pour un booster de nicotine en 50/50.


Voir aussi :