Comment mélanger un e-liquide DIY ?
Vous avez votre arôme concentré et votre base neutre PG/VG. Vous savez quelle quantité d’e-liquide DIY vous souhaitez fabriquer et quelle quantité d’arôme verser dans la base. C’est parfait ! Maintenant, il suffit de tout mélanger !
Pour bien mélanger un e-liquide DIY, il ne faut rien en particulier. Seulement un bon coup de poignet. Mélanger un e-liquide DIY permet alors de bien diluer l’arôme et la base de façon homogène pour fabriquer un bon e-liquide.
Ainsi, lorsque tous les ingrédients sont dans votre flacon et après avoir bien refermé le bouchon, il suffit d’agiter énergiquement le e-liquide DIY jusqu’à qu’il soit trouble, puis de le laisser reposer durant un temps appelé « steep ». Durant ce temps de repos, il est également conseillé de secouer régulièrement (idéalement 1 fois par jour) le e-liquide fait maison afin de faciliter la fusion des ingrédients entre eux.
Si vous fabriquez souvent du e-liquide, il peut être intéressant d’investir dans un agitateur magnétique permettant de bien mélanger les ingrédients, voire même d’accélérer le temps de maturation (de steep) de vos e-liquides. Utilisé en laboratoire, l’agitateur magnétique est composé d’une plaque d’agitation sur laquelle vous placerez votre flacon d’e-liquide dans lequel vous aurez au préalablement inséré une barre aimantée. Une fois allumée, cette machine agitera le e-liquide dans le flacon grâce à une action magnétique avec l’aimant.
Voir aussi :