Quel clearomiseur a le plus gros réservoir ?
Contrairement à ce que vous pourriez penser, les plus gros réservoirs, qu’on remarque de loin, n’offrent pas forcément les réserves d’e-liquide qui durent le plus longtemps. Tout est une question de type d’appareil, car les clearomiseurs MTL, les clearomiseurs polyvalents et les clearomiseurs DL n’ont pas les mêmes consommations d’e-liquide en cours de fonctionnement, et certains, bien que très petits, peuvent durer très longtemps.
Mais il est intéressant, que l’on aime la vape serrée ou généreuse, de choisir un clearomiseur équipé d’un gros réservoir proportionnellement à sa consommation, pour éviter de devoir le remplir trop souvent. C’est aussi une bonne idée pour diminuer les risques de dry-hit, en s’assurant que la résistance de son clearomiseur reste plus longtemps en contact avec une quantité suffisante d’e-liquide.
Les astuces pour trouver un clearomiseur à gros réservoir qui vous correspond :
La première chose à faire pour trouver votre clearomiseur à gros réservoir sera de déterminer si vous recherchez un clearomiseur pour des sensations réalistes (MTL), un pour tout vaper (polyvalent) ou un clearomiseur grosse vapeur (DL).
Quel clearomiseur MTL a le plus gros réservoir ?
- Les clearomiseurs MTL consommant le moins, un réservoir d’une contenance comprise entre 3 et 4ml offrira déjà une réserve qui dure très longtemps.
- Les clearomiseurs MTL les plus plébiscités pour leur grande contenance sont les modèles Zénith Upgrade et Zlide D24 d’Innokin, offrant tous deux 4ml de stockage, ainsi que le Zénith Pro offrant même 5ml ! Des matériels aussi appréciés pour leur robustesse, leur grande réserve étant à l’abri dans une armure d’acier. Car qui dit gros réservoir dit plus de surface d’exposition aux chocs !
- Le clearomiseur Nautilus 3 d’Aspire est également un bon choix, d’autant plus qu’il associe la possibilité de tester la vape RDL, un peu plus généreuse en nuages mais très intense en saveurs à son grand réservoir 4ml.
Quel clearomiseur polyvalent a le plus gros réservoir ?
- Les clearomiseurs polyvalents consomment différemment en fonction de la résistance installée et du réglage d’airflow effectué. En vape MTL, ils sont économiques. En vape DL, en revanche, ils consomment davantage de e-liquide. Il est donc intéressant de choisir un modèle équipé d’un réservoir adapté pour la vape DL, pour ne pas avoir à trop le recharger lorsque vous vapoterez de cette manière à ses côtés. Une contenance comprise entre 4 et 5ml sera donc recommandée pour durer longtemps.
- Le clearomiseur polyvalent référence y compris pour sa grande contenance est le modèle Melo 5 d’Eleaf (4ml). Son challenger récent, est le clearomiseur PnP Tank de Voopoo (4,5ml), un pod devenu clearomiseur, qui permet l’utilisation des excellentes résistances MTL et DL PnP Voopoo.
Quel clearomiseur DL a le plus gros réservoir ?
- Les clearomiseurs DL sont ceux qui consomment le plus d’e-liquide en raison de leurs imposantes résistances à large surface de chauffe. Il est donc particulièrement intéressant, avec ce genre d’appareil, de rechercher un modèle équipé d’un gros réservoir, de 5ml au minimum. Les plus généreux affichent des réserves de 8 ou 9ml.
- Le clearomiseur grosse vapeur le plus généreux côté réservoir est l’imposant TFV16 de Smok (9ml). Il est suivi de près par le Skrr-S (8ml) et le NRG-S Tank (8ml) de Vaporesso. Le clearomiseur Zeus Tank de Geek Vape, moins proéminant avec son réservoir 5ml est quant à lui une bonne alternative à ces géants, pour plus de compatibilités, avec son système antifuite qui évite les déperditions !
Voir aussi :