Quelle est la différence entre un clearomiseur et un atomiseur ?

Dans le lexique moderne de la cigarette électronique, la différence fondamentale entre un « clearomiseur  » et un « atomiseur » réside dans le type de résistances utilisé.

Un clearomiseur utilise des résistances complètes et prêtes à l’emploi.

Un atomiseur nécessite de créer soi-même ses résistances avec du fil résistif et du coton.

Pour mieux faire la distinction entre les deux termes, on parle plus souvent d’atomiseur « reconstructible ».

Certains clearomiseurs peuvent proposer une option « reconstructible » permettant d’installer des résistances faites à la main. Ils peuvent alors être convertis en atomiseur.

Il n’existe pas de lien entre les deux types de réservoirs et un type de vape précis. Un clearomiseur ou un atomiseur peuvent très bien être conçus pour une vape MTL ou pour une vape subohm.

Les deux types de réservoirs peuvent prendre des formes variées. Toutefois, on trouve plus de diversité parmi les atomiseurs qui proposent un plus grand nombre de sous-genres (RTA, Drippers, RDTA…) et d’architectures.

  • Pourquoi préférer un clearomiseur ?
    Grâce à ses résistances toutes prêtes et faciles à installer, les clearomiseurs sont plus simples à utiliser. Il existe des modèles aux styles variés, et couvrant tous les types de vapes.
  • Pourquoi préférer un atomiseur ?
    En permettant d’utiliser ses propres résistances, un atomiseur offre un meilleur contrôle sur sa vape, un coût d’utilisation moindre ainsi que des saveurs souvent supérieures. La liberté qu’ils offrent leur permet aussi de proposer des designs plus variés.


Voir aussi :