Qu’est-ce qu’un clearomiseur ?
Dans la famille des atomiseurs, je demande le clearomiseur, appelé souvent « clearo » ou par son nom anglophone « tank », qui signifie réservoir ! Un matériel indépendant qui n’est rien de moins que l’un des deux composants principaux des cigarettes électroniques.
Tout savoir sur les clearomiseurs :
Un réservoir à haute compatibilité
Il s’agit de l’un des deux réservoirs faciles à utiliser qui peuvent équiper les e-cigarettes, l’autre étant la cartouche. Si les deux appareils ont la même fonction, à savoir stocker le e-liquide et le transformer en nuages, le clearomiseur offre un net avantage par rapport à la cartouche : il est compatible avec un très grand nombre de batteries de cigarettes électroniques grâce à un connecteur 510.
Découvrir notre catalogue de batteries
Un matériel simple, accessible aux débutants
Le clearomiseur est un atomiseur à part entière, mais il ne nécessite pas, contrairement aux autres, de fabriquer soi-même sa résistance (coil). Il est donc accessible même aux débutants, car simple à entretenir grâce à ses résistances préfabriquées, devant être remplacées dès les premiers signes d’usure. Tous les clearomiseurs en sont équipés, et ont donc tous le même fonctionnement. Ils ont également tous à quelques détails près la même structure simple.
Découvrir notre catalogue de résistances
La structure d’un clearomiseur
On reconnait ainsi facilement un clearomiseur indépendant à son réservoir en pyrex ou en plastique enfermé entre deux pièces métalliques démontables, et son sommet muni d’un drip-tip. Il en existe des fins comme des très imposants, en fonction du type de vape proposé par l’appareil.
Fonctionnement d’un clearomiseur
Qu’importe votre choix, son fonctionnement sera le même : laisser passer le courant jusqu’à la résistance pour enclencher sa chauffe, qui transformera le e-liquide à son contact en vapeur et le faire remonter jusqu’au drip-tip, pour la dégustation.
Voir aussi :