Pourquoi mon clearomiseur crépite ?
Lorsque la résistance d’un clearomiseur chauffe sous l’effet d’un courant électrique, elle évapore l’e-liquide à son contact en faisant un petit son caractéristique tout à fait normal : le crépitement.
Mais attention : si votre clearomiseur ne crépite plus à bas bruit et que cela devient gênant, il souffre alors d’un dysfonctionnement. Il est donc important d’identifier les crépitements anormaux et d’y remédier rapidement.
Tout savoir sur les crépitements problématiques :
D’où provient un fort crépitement ?
- Si le crépitement retentit fort, comme une petite explosion, et/ou s’il s’accompagne de projections d’e-liquides via le drip-tip pendant la vape, vous subissez une accumulation anormale d’e-liquide au cœur de la résistance. Du e-liquide qui ne parvient pas à être vaporisé, mais qui, sous l’effet de la chaleur, entre en ébullition en émettant ce bruit insistant et en causant des projections suite à l’éclatement des bulles.
Comment éviter le crépitement de son clearomiseur ?
- Choisir un e-liquide plus riche VG. La glycérine végétale rend un e-liquide plus épais, moins prompt à pénétrer dans la résistance et donc, à causer une accumulation d’e-liquide anormale, à l’origine des crépitements.
- Vérifier l’usure de sa résistance. Une résistance abîmée peut ne plus vaporiser correctement le e-liquide, qui peut s’accumuler.
Voir aussi :
- Quel e-liquide convient à ma cigarette électronique ?
- Quelle base PG/VG choisir pour une e-cigarette subohm ?
- Comment savoir que la résistance de ma cigarette électronique est usée ?
- Comment éviter les glouglous en vapotant ?
- Comment éviter les fuites avec mon clearomiseur ?
- Quel clearomiseur ne fuit pas ?