Méca (mécanique)

Les termes et expressions « méca », « mod méca » ou encore « full-meca » font référence à un type de matériel et à un style de vape dit « mécanique ».

À l’opposé d’un fonctionnement Électronique, un fonctionnement mécanique repose sur une technique très simple, existant bien avant les cigarettes électroniques modernes avec écrans, réglages et autres puces électroniques.

Un fonctionnement mécanique consiste simplement en la mise en contact d’une source de courant (un accu) avec la résistance contenue dans un atomiseur. Un matériel de vape mécanique dispose alors d’un Switch qui une fois pressé met la résistance en contact direct avec l’accu, ce dernier déversant alors son courant dans le fil résistif sans restriction ni modulation. La puissance (en Watt) dégagée en fin de compte dépend alors de la valeur de la résistance (en Ohm) et de la tension de l’accu (en Volt), selon le principe de la Loi d’Ohm.

Un fonctionnement mécanique est extrêmement simple d’un point de vue technique, mais nécessite une connaissance parfaite du matériel et de son fonctionnement pour vaper en sécurité. Les accus utilisés sont des matériels puissants, potentiellement dangereux s’ils sont mal utilisés. Avec un mod mécanique, il est nécessaire de connaître avec précision les caractéristiques de son accu et de la résistance utilisée, tout en s’assurant à 100% du bon fonctionnement du montage réalisé (sur un atomiseur reconstructible). Un court-circuit ou une résistance trop basse pour le courant de décharge de l’accu mènera inévitablement à un dégazage de l’accu.

Chercher un autre mot :

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
Aucun mot n’a encore été inventé avec cette lettre.
Vous en avez croisé un ? Dites-le nous ici !

Aucun mot n’a encore été inventé avec cette lettre.
Vous en avez croisé un ? Dites-le nous ici !

Aucun mot n’a encore été inventé avec cette lettre.
Vous en avez croisé un ? Dites-le nous ici !