Résistance
La résistance est une pièce indispensable au fonctionnement d’une cigarette électronique. Elle sert à chauffer le e-liquide dans le but de le vaporiser.
Selon le matériel et le point de vue, le terme « résistance » peut faire référence soit au coil seul, soit à l’ensemble [coil + mèche]. Selon le type d’atomiseur utilisé, une résistance peut être préfabriquée ou construite par les soins du vapoteur.
En utilisant du métal résistif, la résistance compresse le courant que lui envoie la batterie, produisant alors de la chaleur. Aux environs de 60°C, l’e-liquide imbibé dans la mèche s’évapore.
La valeur ohmique de la résistance définit l’utilisation que l’on a de la cigarette électronique. Une résistance haute (supérieure à 1ohm) demande peu de puissance pour chauffer et produit peu de vapeur. À l’inverse, une résistance subohm (inférieure à 1ohm) chauffe plus, elle est plus gourmande en énergie, mais elle produit également plus de vapeur.
La valeur de la résistance, la puissance envoyée, le type d’e-liquide, la puissance de la batterie ou de l’accu, tous ces éléments forment un système aux caractéristiques précises qui définissent une utilisation particulière. Il est alors nécessaire de déterminer ses besoins et ses envies pour s’équiper en conséquence.
Chercher un autre mot :