Quelle box choisir pour un dripper ?
Les drippers sont des atomiseurs reconstructibles dépourvus de réservoir, souvent appréciés pour leurs performances accrues en vape aérienne et leur simplicité d’utilisation.
Mais face à un type d’atomiseur si singulier, quelle box peut-on utiliser ? Et quelle est la meilleur box pour un dripper ?
Les mod « Bottom-feeder » (ou « Squonk ») : les meilleures box pour un dripper
Pour pallier l’absence de réservoir, certaines box intègrent une fiole pouvant contenir du e-liquide. Grâce à un conduit reliant la fiole au bas du dripper, ainsi qu’à un pin 510 percé, il est alors possible de presser la fiole pour injecter du e-liquide dans le dripper, par le bas.
On parle de « BF » ou « Bottom-Feeding » (littéralement « nourrir par le bas »), ou de système « Squonk » (faisant écho à l’action de presser la fiole pour faire remonter le e-liquide).
Les box bottom-feeder sont idéales pour utiliser un dripper. Elles permettent de stocker une très grande quantité d’e-liquide et d’alimenter la mèche du dripper de manière simple et progressive.
La plupart des box bottom-feeder sont des mods de type « mécanique », soit des matériels non régulés, dangereux et réservés aux plus experts. Cependant, il existe aujourd’hui quelques références de box Squonk électroniques, sécurisées et accessibles à tous.
Attention : pour utiliser un dripper avec un mod Squonk, il est nécessaire que le dripper ait un pin 510 BF troué, capable de laisser le e-liquide transiter de la fiole jusqu’à ses cuves. La majorité des drippers modernes sont livrés avec un pin BF.
Peut-on utiliser un dripper avec une box normale ?
Oui ! Les drippers n’ont pas attendu l’invention du système Squonk BF pour exister. Il est donc possible d’utiliser son RDA avec n’importe quelle box, tube ou batterie normale, tant que cette dernière est compatible (connecteur 510, diamètre maximal adapté et puissance suffisante).
En utilisant un dripper avec une box ordinaire non-BF, il est alors nécessaire d’alimenter la mèche en e-liquide très régulièrement. Il s’agit de verser quelques gouttes de e-liquide directement sur la mèche toutes les 3 ou 4 bouffées, en retirant le top-cap ou en passant directement par le drip-tip si le dripper le permet.
Attention : pour utiliser un dripper avec une box normale, assurez-vous que votre dripper soit équipé d’un pin 510 classique non troué !
Si vous gardez le pin BF troué, le e-liquide des cuves s’écoulera sur le connecteur de votre box. La majorité des drippers sont livrés avec un pin 510 classique (plein) en plus de leur pin 510 BF (troué).
Voir aussi :