Le dripper (ou « RDA ») est un type d’atomiseur reconstructible très répandu chez les cloud-chasers. Un « Rebuildable Dripping Atomizer » est composé d’un plateau de montage pour recevoir votre résistance faite main, sans aucun réservoir !

Les atomiseurs « drippers » sont par essence destinés aux styles de vapes les plus puissants. Sans réservoir, les drippers ont un gabarit très court plaçant vos lèvres au plus près de votre résistance. Ceci induit alors une vape chaude ainsi qu’un tirage DL très franc et très abondant. Puisqu’ils ne s’encombrent pas de réservoir, les drippers peuvent arborer des designs variés très atypiques. Ils ont aussi l’avantage d’offrir un meilleur rendu aromatique et d’être faciles à prendre en main. Toutefois, les atomiseurs RDA sans réservoirs ont des inconvénients. 

Comment fonctionne un atomiseur reconstructible type RDA ?

Un dripper a l’avantage d’un fonctionnement très basique. La résistance montée sur son plateau chauffe, et vaporise tout bêtement l’e-liquide versé préalablement sur sa mèche. Le flux d’air arrive généralement des côtés, via une fenêtre pointant directement vers le plateau.

Le fond du dripper peut servir à stocker une longue mèche de coton. Préalablement imprégnée de e-liquide, elle vous permettra d’avoir quelques bouffées d’autonomie. Néanmoins, sans réservoir, les drippers doivent être réimprégnés manuellement toutes les 3 ou 4 bouffées. Il s’agit alors de verser quelques gouttes de e-liquide directement sur le plateau (on parle de « dripping »), ou par le bas à l’aide d’un box avec un système « Squonk Bottom-Feeder ».

Pourquoi choisir un atomiseur type RDA ?

  • Puissance
    Les drippers sont les atomiseurs les plus utilisés pour le power-vaping. Spacieux et souvent dotés d’airflows directs très vastes, les drippers sont les plus performants en tirage aérien.
  • Saveurs
    La simplicité architecturale des drippers offre une excellente fidélité des saveurs. Les papilles sont au plus proche du coil !
  • Simplicité
    Même sans réservoir, les drippers ont l’avantage d’offrir aux débutants un montage plus simple, surtout moins contraignant en termes de placement de la mèche en coton comparé à un atomiseur type RTA.
    Enfin, les drippers sont très pratiques pour déguster plusieurs e-liquides sans devoir remplir de réservoir et en gaspiller après quelques bouffées.

Quels sont les meilleurs drippers RDA ?

Parmi les atomiseurs reconstructibles RDA les plus populaires, on peut citer le Zeus RDA de Geek Vape, l’Asgard Mini RDA de Vaperz Cloud, le Reload RDA de Reload Vapor ou encore le Dead Rabbit RDA de Hellvape.


Voir aussi :