Qu’est-ce qu’un atomiseur reconstructible RDTA ?

Le RDTA est un type d’atomiseur reconstructible très apprécié mais moins répandu que les RTA ou les drippers. Acronyme de « Rebuildable Dripping Tank Atomizer », le RDTA est un hybride, une fusion entre un dripper (RDA) sous lequel on aurait collé un réservoir (comme un RTA).

Les atomiseurs reconstructibles type RDTA ont un look bien à eux. Ils ont l’avantage d’offrir les qualités de vape d’un dripper ET l’autonomie d’un RTA. Un excellent compromis qui se fait au prix d’un atomiseur souvent plus grand, plus encombrant, et relativement moins confortable à monter.

Côté « styles de vape », les atomiseurs RDTA optent pour la polyvalence des RTA. Vous pourrez alors facilement trouver des RDTA pour la vape serrée aussi bien que pour les gros nuages. 

Comment fonctionne un atomiseur reconstructible type RDTA ?

Un atomiseur RDTA contient un plateau de montage placé au somment, reproduisant ainsi le rendu d’un dripper. Pour puiser l’e-liquide du réservoir, le fond du plateau comporte des ouvertures permettant d’insérer des mèches de coton plus longues jusqu’au fond.

À la place de mèches en coton classiques, certains RDTA proposent l’utilisation de Mesh roulé très serré, de câbles tressés en acier ou même un système d’auto-alimentation.

Pourquoi choisir un atomiseur type RDTA ?

  • Polyvalence
    Avec leur réservoir, les atomiseurs RDTA se permettent davantage de proposer des modèles destinés à des styles de vapes variés.
  • Saveurs
    Le plateau en haut et l’aération directe inspirée des RDA assurent toujours un rendu des saveurs maximal.
  • Autonomie
    Les RDTA mettent souvent en avant la présence de leur réservoir et en profitent pour proposer de très généreuses contenances. De plus, certains RDTA ne renient pas la part de dripper en eux et proposent même une alimentation du réservoir en bottom-feeding pour une utilisation avec un mod squonk !

Quels sont les meilleurs atomiseurs RDTA ?

Parmi les atomiseurs reconstructibles RDTA les plus populaires, on peut citer le Kumo RDTA d’Aspire, le Mato RDTA de Vandy Vape, le Galaxies MTL RDTA de Vapefly ou le Wasp Nano RDTA de Oumier.


Voir aussi :